Inga Crismon


Inga Crismon

De l'enfant de Casablanca au père de famille

Établis dans le département de l'Essonne les parents d'arthur (http://www.arthur-animateur.tumblr.com) se sont échappés du Maroc comme de multiples autres familles juives séfarades au moment de la guerre des six jours. L'animateur est un adolescent tranquille, ce dernier décroche un Bac B avant d’entamer un cursus de droit. Arthur a vu le jour au Maroc en 1966. L'année suivant sa naissance, ses parents Michel et Olga s'installeront en France.

La renaissance de la radio Carbone 14 a lieu avec la coopération d'Arthur en 1986, après avoir obtenu son premier poste de présentateur sur Radio Nord Essonne. Durant l'année 1992, la star arrive à la station Europe 1. Il est transféré sur Europe 2 en 1996 et dirige la tranche matinale. Au début des années 2000, il réapparaît sur Fun avant de repartir durant l'année 2004 sur Europe 2 jusqu’en 2006. Suite à un bref passage sur Kiss FM, le businessman arrive à Skyrock durant l'année 1989, où il présente l’émission « Les zigotos du matin ».

Ses opinions et son humour potache convainquent les responsables des programmes de la télévision hexagonale, qui lui assurent une longue réussite à la télévision. Au cours de l'année 2015, le show "Les enfants de la télé" fête son 20e anniversaire, l'animateur est une vedette du petit écran. C’est un personnage important du PAF. Les scores les plus hauts en termes d’audiences sont atteints de manière régulière par Arthur sur TF1 durant l'année 1996.

Le programme des placements accomplis par Arthur l’amène à placer ses fonds dans de nombreuses compagnies. Case Production, la société responsable des Enfants de la Télé, est co-créée par l'animateur au milieu des années 1990. Jacques Essebag fait de bons profits en revendant ses actions dans Endemol. La popularité de la téléréalité produite par Endemol a considérablement augmenté le montant de la revente. Arthur rachète OUI FM et revient à la radio, en tant que propriétaire cette fois.

La spécialité d'Arthur : animer les programmes spéciaux

Les possibilités d'adaptation de cet animateur sont hors normes. Il les exploite dans émissions aussi différentes que « Les stars se déplacent pour ELA » ou « Des talents à couper le souffle ». En 2015, Arthur prouve à nouveau son savoir faire en développant l'idée de « La grande soirée des parodies TV ». Arthur est un véritable expert des émissions spéciales. Il est constamment en quête de bons programmes de divertissement.